James E. Pepper 1776 Rye 70cl 57,3% (Kentucky)

Note 

Brut de fût du Kentucky

54,00 €
TTC
Quantité
Derniers articles en stock

Description

L’aventure commença pour Elijah Pepper en 1776 lorsqu’il se lança dans la fabrication de whiskey ; premier représentant de la lignée qui fera perdurer la production pendant plusieurs générations.

Commencé pendant l’ère de la révolution, la marque deviendra ni plus ni moins une icône du Kentucky.

Après maintes péripéties, la distillerie sera reprise en 2008 et des partenariats seront établis pour relancer la production, car l’ancienne distillerie était malheureusement tombée en décrépitude. Qu’à cela ne tienne ; elle sera rebâtie et c’est en 2017 que la Distillerie a de nouveau pu relancer sa production, non sans passer outre la qualité,  et surtout le respect des traditions,  qu’on est en droit d’attendre d’un tel monument de l’histoire du Whiskey américain.

Le Straight Rye présenté ici est un brut de fût à un généreux 57,3%, donc non dilué avant embouteillage. Il est composé à non moins de 90% de seigle.

Autant vous dire que les épices seront bien sûr présentes et cette typicité saura exalter tous vos sens : notes mentholées et d’agrume au nez, suivies en bouche par des notes de poivres et une touche d’agrume et de pêche, pour terminer sur des notes de nouveau poivrées et de menthe, avec un zeste d’orange en final.

Il n’a pas eu ses 93 points sur 100 par le Beverage Testing Institue de Chicago (autorité en la matière) pour rien.

Chose amusante, la distillerie a su passer à travers les mailles de la prohibition car la vente de ses produits a pu l’être pour des motifs « médicinaux ». Cela n’empêche que l’alcool se doit d’être consommé de manière responsable et avec modération bien entendu.

Détails du produit
2 Produits
Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

James E. Pepper 1776 Rye 70cl 57,3% (Kentucky)

James E. Pepper 1776 Rye 70cl 57,3% (Kentucky)

Brut de fût du Kentucky

Donnez votre avis
5 autres produits dans la même catégorie :

Suivez-nous sur Facebook